/ Faculté de l'aménagement

Cinq étudiants en urbanisme au Mexique

Comme à chaque année depuis 2013, un groupe d’étudiants des cycles supérieurs a participé au « Séminaire itinérant Guadalajara-Montréal », en collaboration avec l’Université de Guadalajara, avec l’appui de la DAI et de la Chaire de recherche du Canada en urbanisme durable dans le Sud global. Il s’agit de Georgia Johnson, Melissa Raymond, Rafael Suárez, Dave Sylvestre et Florence Vuille, sous l’encadrement de Juan Torres et de Ramón Reyes. Le séminaire, dont le but est d’outiller les étudiants dans la réalisation de projets de recherche en urbanisme, comporte une série d’activités pendant l’année académique, dont un séjour de deux semaines à Guadalajara. Cette année, les projets de recherche des étudiants sont menés en partenariat avec la municipalité de Zapopan, dans le cadre d’un projet qui vise à faire de la municipalité un meilleur milieu de vie pour les enfants. Voir la vidéo de la municipalité de Zopopan : Voyons à ce que les enfants vivent dans un milieu libre de violence.