/ Faculté de l'aménagement

Crise du logement : entrevue avec Jean-Philippe Meloche

Comment expliquer la crise du logement à Montréal? Les indicateurs d'une situation de crise du logement à Montréal sont plutôt clairs, et certaines populations sont beaucoup plus vulnérables que d'autres en vue du 1er juillet. Avec la pandémie et les départs des centres urbains qu'elle a générés, on pourrait penser que la situation s'améliore, mais ce n'est pas aussi simple. Le professeur à l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage de l'Université de Montréal Jean-Philippe Meloche explique les multiples facteurs qui influencent la situation actuelle des logements à Montréal, notamment l'accès à la propriété pour les jeunes adultes et le peu de nouvelles constructions de logements locatifs depuis près de 30 ans.

Tiré de l'entrevue sur Radio-Canada Première. Écouter l'intégralité de l'entrevue