/ Faculté de l'aménagement

La maison de Jean-Paul Guay choisie pour le concours de la Maison coup de cœur

Le 9 octobre 2014 dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal, Jean-Paul Guay, professeur honoraire de l'Institut d'urbanisme, était l’un des 18 propriétaires de résidences ayant reçu un Prix émérite du patrimoine pour le soin apporté à sa propriété dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Cette résidence, remarquablement entretenue depuis une quarantaine d’années, est aussi sélectionnée parmi six finalistes soumis au vote du public pour « La maison coup de cœur » 2014.

L’Opération patrimoine architectural de Montréal, créée en 1991, est une initiative de la Ville de Montréal avec la collaboration de la fondation Héritage Montréal. Il s’agit d’un événement annuel qui vise à sensibiliser les Montréalais à l’importance du patrimoine bâti de leur ville et à reconnaître les efforts de conservation et d’entretien des propriétaires.