Lancement du groupe de recherche pancanadien en architecture de paysage Land I Terre Design network

Le groupe Land I Terre Design network regroupe des chercheurs et professeurs des sept programmes en architecture de paysage au Canada. Le groupe, formé initialement lors du Sommet mondial du design à Montréal en 2017 a été maintenant pérennisé à travers ses activités et la plate-forme web, inaugurée le 14 mai dernier.

Le réseau a pour but d’accroitre la visibilité de la recherche en architecture de paysage à travers le Canada. Les objectifs spécifiques sont de créer un forum pour aborder des questions de recherche communes, de révéler le potentiel de projets plus éclairés et collaboratifs dans la recherche et l'éducation en architecture de paysage au Canada et de former la base d'un groupe de recherche national. Le site web en construction constante expose les résultats du studio national tenu l’an dernier et les projets de recherche d’étudiants.

En créant un forum de d’échanges sur les enjeux régionaux et nationaux du paysage à travers le Canada par le prisme de l’architecture de paysage, Land Terre Design network inaugure l’une des seules plateformes transnationales sur la recherche et l’éducation en architecture de paysage. Nicole Valois y représente l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de notre faculté.

Pour visiter le site