/ Faculté de l'aménagement

Le viaduc du Campus MIL nommé aux prix AZURE 2017

La revue Azure a sélectionné le Viaduc du campus d’Outremont comme finaliste des prix AZ dans une nouvelle catégorie intitulée "Experiential Graphic Design". Réalisé par l'agence civiliti, le projet de viaduc a été construit au-dessus de la nouvelle voie d’accès au campus universitaire et sert de point de repère lumineux puisqu'il s’anime la nuit de divers motifs créés par l'alternance de l'éclairage.

Fondée par notre diplômé Peter Soland et notre professeure invitée, Fannie Duguay-Lefebvre, l’agence civiliti (connue sous le nom d’Urban Soland entre 2001 et 2015) a conçu de nombreux projets d’espaces publics à Montréal. Nos diplômés Pascal Forget (enseignant ARC1215) et Étienne Ostiguy (critique invité) ont également participé à ce projet.

Détails sur le projet (site v2.com)

C'est le deuxième projet de civiliti à s'attirer des honneurs cette année. Le Parc Bassin-à-gravier a remporté un Grand prix du design en février dernier dans la catégorie "Prix terrasse et aménagement paysager public".