/ Faculté de l'aménagement

Raphaël Fischler à propos des obstacles à la densification

« Après Pointe-Claire, Saint-Lambert et Saint-Bruno, la bataille contre la densification urbaine se déplace à Chambly et à Mascouche. D’importants projets résidentiels, qui incluent des dizaines de logements abordables, se retrouvent menacés dans ces deux villes de la banlieue montréalaise où le taux d’inoccupation voisine 0 %. »

Des autorisations de construction sont contestées pour diverses raison, décourageant les promoteurs. Dans le cas d’un projet à Mascouche, « Le promoteur fait quelque chose de rare, surtout en banlieue, en incluant des logements financés en partie par la SCHL, observe Raphaël Fischler, doyen de la faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. Et je note que le conseil ne mentionne pas cet effort appréciable. C’est dommage. »

Tiré de La Presse. Lire l’intégralité de l’article.