Passer au contenu

/ Faculté de l’aménagement

Je donne

Rechercher

Mot du doyen

Bienvenue au printemps

Nous voilà aux portes du mois de mars, après un début de 2022 qui, à l’image des deux dernières années, a mis à l’épreuve notre capacité d’adaptation et notre créativité. Démarré à distance, le trimestre d’hiver avait en effet un air de déjà-vu. Nous étions mieux préparés pour réaliser nos activités à travers l’écran, certes, mais cela ne rendait pas moins souhaitable notre retour sur le campus. C’est donc avec d’autant plus de joie que nous avons repris le 31 janvier dernier nos activités en présence, en nous retrouvant en chair et en os, dans nos espaces.

C’est un bonheur de revoir notre pavillon habité, de le voir fourmiller et revivre. Bientôt, nous y serons tous, plus souvent, car au-delà des activités d’enseignement et de recherche, le printemps annonce un retour des événements : le colloque annuel organisé par l’association des étudiants aux cycles supérieurs en mars, l’exposition des finissants de la Faculté de l’aménagement en mai, la reprise des voyages d’études à l’étranger et les ateliers hors les murs à l’été …

On se projette trop loin ? C’est plus fort que nous : envisager le futur que nous souhaitons et agir ensemble pour le réaliser fait partie de ce qui définit la Faculté de l’aménagement à l’Université de Montréal. Et c’est tourné vers l’avenir que je profite de ce bulletin pour vous partager l’enthousiasme que je ressens à cette période-ci de l’année, à la lumière des demandes d’admission que nous recevons pour nos différents programmes ; à travers elles, on peut déjà commencer à apprécier le talent des personnes qui se joindront à nous, à nos cours, à nos ateliers, à nos équipes de recherche, à notre communauté.

Juan Torres
Vice-doyen à la recherche et aux partenariats
Doyen par intérim