Conférence de Peter Soland sur les Escales découvertes du mont Royal

17h30, à l'amphithéâtre 3110

Diplômé en architecture de l'Université de Montréal et détenteur d'une Maîtrise en design environnemental de l'Université Yale, Peter Soland possède une solide réputation dans le milieu de l'aménagement urbain au Québec. Il est associé fondateur de Civiliti, agence qui a conçu le projet Escales découvertes sur le site patrimonial du Mont-Royal.

La conférence fera un retour sur la création de ce legs des célébrations du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, ainsi que des détours à travers l’expérience de projeter sur le mont Royal, Site patrimonial de première importance.

Le projet Escales découvertes a reçu plusieurs prix :

• Prix national de design urbain, IRAC – Catégorie : Fragments urbains (2018)
  • Honour Award, Society for Experiential Graphic Design (2018)
  • Prix national AAPC – Paysages publics à grande échelle conçus par un architecte paysagiste (plus de 5 ha). Civiliti + Julie Margot design avec Vlan Paysages et LN Paysage (2019)

Cette conférence a bénéficié du soutien de la Fondation Azrieli (pour plus de détails, consultez le communiqué du 4 novembre 2019)

Affiche de conférence en PDF