Passer au contenu

/ Faculté de l'aménagement

Rechercher

Conférence publique de Paolo Amaldi

Nous avons le plaisir de vous inviter à assister à une conférence publique intitulée « L’architecture ou le partage du temps » prononcée par monsieur Paolo Amaldi, candidat au poste à la direction de l'École d'architecture, le 1er mars prochain à midi à la salle 1120 de la Faculté de l'aménagement. Cette présentation sera suivie d'une période de questions.

De nationalité suisse et italienne, Paolo Amaldi a obtenu le diplôme d’architecte de l’École polytechnique fédérale de Lausanne en 1994. Il est détenteur d’un DEA de l’Institut d’architecture de Genève en Architecture de la Santé (2000) et d’un doctorat avec mention spéciale de cette même université (2002). Après avoir enseigné à l’Université de Genève et à l’Université catholique de Louvain (Belgique), il est actuellement professeur titulaire HdR auprès de l’école doctorale SHS de l’Université de Paris Saclay et de l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles où il co-dirige le séminaire de doctorat en architecture. Il a été mandaté en 2014 par le ministère pour diriger l’évaluation de la recherche des écoles en France. Il est Visiting senior Fellow de l’Accademia di architettura de Mendrisio. 

Ses recherches ont été financées par des bourses du Fonds suisse pour la recherche scientifique, du Centre Canadien d’architecture de Montréal et par la fondation des Amici de l’Accademia di architettura de Mendrisio. Il est rédacteur en chef de la revue suisse FACES et commissaire d’exposition.

Il est fondateur et co-directeur du bureau Amaldi Neder architectes de Genève (3 associés, 8 employés), spécialisé dans le logement social et dans les bâtiments à caractère institutionnels, qui a remporté de nombreux prix. Il a été nommé en 2016 Architecte conseil pour la région francovaldo-genevoise (Le Grand Genève).

Affiche en PDF