Dévoilement du projet lauréat - Concours Entre l'école et la ville

Les projets des 5 équipes finalistes au concours étudiant seront exposés lors de la soirée et un prix de 3 000$ sera remis à l’équipe gagnante.

de 17h30 à 19h au local 1150 de la Faculté de l’aménagement

Le laboratoire d’étude de l’architecture potentielle (LEAP) dévoilera le projet lauréat au concours étudiant Entre l’école et la ville parmi les finalistes suivants :

Basile Van Laer, Anne-Frédéric Blais et Jeremy Chui respectivement admis à la maîtrise en architecture à l’Université McGill, à l’Université Laval et à l’Université de Montréal.

Andrée-Anne Théorêt, Karlo Trost et David Auerbach inscrits à la maîtrise en architecture à l’Université McGill.

Cindy Colombo, Jade Beltran et Raphaëlle Leclerc inscrites à la maîtrise en architecture à l’Université de Montréal.

Maïlie Bélisle, Noémie Boyer-Richard et Maude Desjardins inscrites à la maîtrise en architecture à l’Université McGill.

Étienne Beaudoin Mercier, Rosalyn Dunkley et John Jinwoo Han inscrits à la maîtrise en architecture à l’Université McGill

Les membres du jury du concours seront présents lors de la remise du prix :

Lucie Painchaud, directrice générale adjointe à la Gestion de la performance financière et de l’efficacité opérationnelle (CSDM)

Marie-Odile Marceau, architecte, McFarland Marceau Architects

Hubert Pelletier, architecte, Pelletier de Fontenay Architectes

Josée Labelle, architecte paysagiste, NIPpaysage

Jean Balekian, enseignant, Institut Rudolf Steiner au Québec

Le concours Entre l’école et la ville est tenu dans le cadre du projet L'architecture scolaire en centre-ville comme espace de recherche-création. Un projet de recherche subventionné par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et dirigé par les professeurs Anne Cormier, Jean-Pierre Chupin et Georges Adamczyk de l’École d’architecture de l’Université de Montréal.

Le projet lauréat ainsi que les 5 projets finalistes seront exposés et publiés prochainement sur le site Internet du Catalogue des Concours Canadiens (https://www.ccc.umontreal.ca).

Pour de plus amples informations, visitez le site du LEAP à l’adresse suivante:

https://leap-architecture.org/ ou contactez concours.leap@gmail.com.

Le LEAP est un groupe de recherche interuniversitaire réunissant des chercheurs de l’Université de Montréal, de l’Université Concordia, de l’Université McGill et de l’UQAM.

Communiqué en PDF