Méga projets urbains Montréal Est-Ouest : conférence de Véronique Angers

Le Grand parc de l’Ouest

Avec plus de 3 000 hectares de superficie, le grand parc de l’Ouest deviendra le plus grand parc municipal du Canada. Il offrira à la population de nouveaux lieux de contact avec la nature et regroupera les parcs-nature de l’Anse-à-l’Orme, du Bois-de-l’Île-Bizard, du Bois-de-la-Roche, du Cap-Saint-Jacques et des Rapides-du-Cheval-Blanc. Sa création s’inscrit dans la volonté de la ville de protéger les milieux naturels et d'augmenter la résilience de Montréal face aux changements climatiques.

Véronique Angers est chef de division développement stratégique et programmation au Service des grands parcs, du verdissement et du Mont-Royal de la Ville de Montréal. Cette conférence est présentée dans le cadre des conférences-midis de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage.

Quand : Jeudi 19 mars, de 12 h à 13 h
Où : Amphithéâtre 3110 du Pavillon de la Faculté de l’aménagement