Midi-conférence : présentation de l’agence Castor et Pollux

Les Midis-conférences de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage font place à la relève. De jeunes professionnels, de firmes ayant moins de dix ans d’existence, viennent partager leur vision de la pratique ainsi que leurs expériences dans leurs domaines respectifs.

Stéphanie Henry, architecte-paysagiste AAPQ-AAPC et designer, et Jeanne Faure, architecte DPLG et designer urbain ADUQ, cofondatrices de Castor et Pollux présenteront leur agence.

Fondée en 2016, Castor et Pollux, agence de paysage et de design urbain, est une constellation de conceptrices engagées autour d’une vision : transformer la ville en s’appuyant sur son territoire naturel et sur l’implication citoyenne. Réunies au sein d’une coopérative à but non-lucratif, elles sont six femmes, complémentaires et visionnaires, au service de la ville durable.

Leur défi : activer le droit à la ville et révéler les atouts du paysage.

Leur principal outil : l’urbanisme tactique appliqué à la transformation des paysages urbains.

Leur stratégie : concerter et faire ensemble

Leur terrain de jeu : l’espace public

La conférence se tiendra le mercredi 6 février, de 12h00 à 13h00 à la salle 3110, à la Faculté de l’aménagement, au 2940, Chemin de la Côte Sainte-Catherine.