Passer au contenu

/ Faculté de l'aménagement

Rechercher

Midi-conférence : présentation de l’agence Catalyse urbaine

Les Midis-conférences de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage font place à la relève. De jeunes professionnels, de firmes ayant moins de dix ans d’existence, viennent partager leur vision de la pratique ainsi que leurs expériences dans leurs domaines respectifs.

Juliette Patterson, architecte et architecte paysagiste, présentera son agence.

Catalyse Urbaine est une agence d’architecture et d’architecture de paysage qui a pour mission le rapprochement de la nature et de l’humain—un engagement qui allie sensibilité environnementale et bien-être du public. De l’habitation au design urbain, en passant par les toits verts, sa vision allie sensibilité écologique et environnements humains inspirants. L’agence travaille en partenariat avec ses clients privés et publics pour construire des projets rassembleurs qui insufflent une nouvelle vie à la communauté.

Lauréate d’un concours de design urbain pancanadien en 2011, l’agence a été un acteur clé dans la transformation du secteur Le Triangle, de quartier industriel voué à l’automobile, en quartier résidentiel convivial qui met en vitrine des infrastructures vertes innovantes et des rues partagées.

La conférence se tiendra le mercredi 3 avril 2019, de 12h00 à 13h00 à la salle 3110, à la Faculté de l’aménagement, au 2940, Chemin de la Côte Sainte-Catherine.