Mythe ou réalité, des quartiers sans voitures

L’Institut de développement urbain du Québec, en partenariat avec l’Observatoire Ivanhoé Cambridge du développement urbain et immobilier, organise une conférence sur les quartiers sans auto qui se tiendra le 25 novembre de 12h00 à 13h30 à l’Édifice Jacques-Parizeau.

Lors de cette conférence, Gabriel Damant-Sirois, co-fondateur de Local Logic, présentera les conclusions de l’étude concernant les quartiers où la voiture est moins utilisée illustrant ainsi les conditions à réunir pour réduire nos besoins en déplacement. Une discussion animée par Jean-Marc Fournier et réunissant le maire de Laval, Stéphane Boyer, auteur du livre Des quartiers sans voitures et le maire de Québec, Bruno Marchand, suivra.

Un dîner léger sera servi sur place.

INSCRIPTION (50$ / se termine le 23 novembre à 17h / nombre de places sont limitées).