Séries de conférences publiques offertes par l'École d'architecture

En mars et avril, l’École d’architecture convie toute la communauté architecturale, le personnel enseignant et les étudiants, à assister à deux séries de conférences publiques qui porteront sur des enjeux actuels dans des domaines majeurs pour le renouveau de la discipline et de la formation.

Architecture, villes, territoires
Série de conférences sur la révision critique de la conception de l’architecture au regard des enjeux urbains contemporains.

Mardi 12 mars à 17h à la salle 3110
Alice Covatta, Architecte, designer urbain, chercheure postdoctorale au Centre de design urbain et de santé mentale, Université Keio à Tokyo.
Integrating density and intimacy: toward body adaptation in Tokyo’s public space

Affiche en PDF | Notice biographique et résumé

Mardi 26 mars à midi à l’amphithéâtre 1120
Gabriel Duarte, Professeur en architecture et design urbain à l’Université catholique de Rio de Janeiro et directeur de l’urbanisme à l’agence Bernades Architecture.
Récits Territoriaux / Territorial Narratives

Mardi 2 avril à midi à la salle 1150
El Hadi Jazairy, Professeur à l’Université du Michigan et cofondateur, avec Rania Ghosn, de l’agence Design Earth.
Geostories

Affiche en PDF | Notice biographique et résumé

Matérialité et technologies de fabrication
Série de conférences sur l’intégration et l’application créative des technologies numériques et de fabrication à l’architecture.

Lundi 18 mars à midi à la salle 1150
Andrei Nejur, Professeur à l’Université technique de Cluj-Napuca (Roumanie) et membre du Polyhedral Structures Laboratory (PSL) associé au département d’architecture de la PennDesign, à Philadelphie.
FORM | FIND | FAB, Custom tools for generative design applications

Mercredi 20 mars à midi à la salle 1150
Mark Meagher, Professeur à l’École d’architecture de l’Université du Manitoba, ancien enseignant à l’Université de Sheffield au Royaume-Uni et chercheur, en collaboration avec l’agence Bryden Wood Limited de Londres, sur le BIM dans le domaine de la santé.
Material Computation

Jeudi 4 avril à midi à l’amphithéatre 3110
Tomas Mendez Echenagucia, Architecte et chercheur postdoctoral au Block Research Group (BRG) à l’ETH de Zurich.
Computational geometry for sustainable construction