Soutenance de thèse de Zakia Hammouni

L’expérience vécue des professionnels de la santé dans un grand centre hospitalier universitaire à Montréal : un regard contextuel

Cette thèse explore, dans un contexte hospitalier de multiplicité des usagers, comment les professionnels de la santé vivent dans leur environnement de travail. Deux unités de soins du nouveau Centre Hospitalier de l’Université de Montréal sont examinées suivant une approche constructiviste pour comprendre quels attributs de cet environnement facilitent le travail et favorisent le bien-être de ces professionnels. Un portrait de leur expérience vécue est construit. Les analyses identifient les enjeux de limitation du stress chez ces professionnels et des enjeux de qualité des soins liés à l'environnement physique. Cette étude souligne l’importance de la configuration spatiale des unités de soins et son adaptation au système organisationnel et de gestion.

Mardi 8 décembre 2020, 17:00 h

Pour assister à la soutenance
Lien Zoom
ID : 974 5029 3331