35 000 $ de bourses et prix octroyés à quatre étudiantes de la Faculté de l’aménagement grâce à Sid Lee Architecture

Grâce au soutien de Sid Lee Architecture, la Chaire UNESCO en paysage urbain décerne une bourse doctorale de 15 000 $, une bourse de maîtrise de 10 000 $ et deux prix de maîtrise de 5 000 $ chacun à quatre étudiantes de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. « Les récipiendaires ont été choisies à l’unanimité par trois jurys composés de professeur.e.s en urbanisme, en architecture de paysage, et en architecture », indique Shin Koseki, le directeur de la Chaire UNESCO en paysage urbain. « Cela fera une grande différence dans le parcours de quatre jeunes personnes très méritantes », renchérit le doyen de la Faculté de l’aménagement et membre des jurys, Raphaël Fischler.

Les quatre récipiendaires sont :

• Anne-Laure Fakiroff, Bourse d’admission au doctorat Sid Lee Architecture pour son projet de thèse en aménagement sur la résilience urbaine face aux risques d’inondation au Québec effectué sous la direction d'Isabelle Thomas
  • Frédérique Côté, Bourse d’encouragement à la maîtrise Sid Lee Architecture pour son projet de maîtrise en architecture pour un réaménagement des abords du canal Lachine à Montréal
  • Apolline Sénéchal, Prix de maîtrise Sid Lee Architecture pour son projet de fin d'études en architecture de paysage sur l’hippodrome Blue Bonnets
  • Marie-Ève St-Laurent–Filion, Prix de maîtrise Sid Lee Architecture pour son projet de fin d'études en architecture de paysage sur le réaménagement des berges du Saint-Laurent

Le programme de bourses et de prix Sid Lee Architecture de la Chaire UNESCO en paysage urbain est rendu possible grâce au généreux don philanthropique de l’agence montréalaise d’architecture et de design éponyme. Il s’agit de la deuxième année d’attribution des bourses et prix Sid Lee Architecture par la Chaire UNESCO.

Plus d’information sur le site de la Chaire UNESCO en paysage urbain.