Atelier intensif d’idéation «C40 Reinventing Cities/Cour de voirie de la Commune» dirigé par Philippe Poullaouec-Gonidec

L’atelier de paysage urbain intensif d'idéation C40 Reinventing Cities, tenu du 9 au 11 novembre, avec Sid Lee Architecture et dirigé par la Chaire UNESCO en paysage et environnement (CUPEUM) a été un franc succès.

La CUPEUM a octroyé 8 000 $ de bourses pour les 16 étudiants qui y ont participé via une subvention de Sid Lee Architecture. Cet atelier intensif a permis aux étudiants de vivre une expérience de très grande proximité avec la pratique – architectes, ingénieurs, experts en environnement  –   pour mener une belle réflexion sur le site C40 Montréal, soit la Cour de voirie de la Commune.

Les étudiants participants venaient des programmes suivants :

• neuf étudiants de la maîtrise en design urbain
  • six étudiants de la maîtrise en architecture de paysage
  • un étudiant de 3e année au baccalauréat en architecture

Pour plus d’information.