Belle performance de nos étudiants au Défi Structure-Al

L'École d'architecture tient à féliciter Ludovic Amyot (B3) et Gabriel Paquette (B2). Ils font partie des équipes multidisciplinaires qui ont remporté respectivement le 1er et le 2e prix au concours étudiant Défi Structure Al.

Ce concours leur a permis de s'initier à l'intégration de l'aluminium dans un projet de construction:

« Pour l’édition 2021, les étudiants devaient, en équipe, concevoir en moins de 48 heures, une passerelle multifonctionnelle annexée d’une aire pour le verrouillage et la réparation des vélos en plus de prévoir une zone permettant le recyclage, le compostage et la récupération des déchets. Pour la réalisation de leur concept, les participants avaient à respecter certains critères bien précis. En plus d’être audacieux et innovant, le projet devait inclure 50 % de contenu en aluminium et, évidemment, être fonctionnel et sécuritaire pour les usagers de la passerelle. Au terme de la compétition, les cinq équipes étaient invitées à déposer leurs notes de calculs reliées à la conception de leur projet pour ensuite présenter et débattre leur concept devant jury. »

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse (site de Kollectif)