Christina Cameron et Philippe Poullaouec-Gonidec sont nommés professeurs émérites

L'Université a souligné le caractère exceptionnel de la carrière des professeurs Christina Cameron et Philippe Poullaouec-Gonidec en leur conférant le titre de professeurs émérites.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine bâti de 2005 à 2019, Christina Cameron a contribué de manière exceptionnelle à la recherche, à l'enseignement et au rayonnement de l'École d'architecture. Sa nomination à titre de membre de l’Ordre du Canada en 2014 et l'attribution en 2018, du Prix du Québec – Gérard Morisset, la plus haute distinction possible au Québec en témoignent.

Cofondateur de la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal dont il a été titulaire de 1996 à 2017 et titulaire de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal à partir de 2003, Philippe Poullaouec-Gonidec dirige actuellement la Chaire UNESCO en paysage urbain de l’Université de Montréal. Sa contribution à la recherche, au rayonnement de l’institution à l’échelle internationale, ainsi que ses approches pédagogiques innovantes ont été reconnus par ses nombreux prix et distinctions.

Pour plus d’information sur les carrières académique et scientifique de Christina Cameron et de Philippe Poullaouec-Gonidec