Des étudiant.es de l'UdeM obtiennent le Prix d’excellence en design architectural du concours DRG 2022

Nous sommes fiers d’annoncer qu'une équipe de 4 étudiants de l'École d'architecture de l’Université de Montréal a remporté le Prix d’excellence en design architectural au concours DRG 2022. Le projet primé a été réalisé dans le cadre de l'atelier ARC6801 et du séminaire ARC6803, et notons que le travail des douze étudiants de l’atelier a contribué au développement des idées de toutes les équipes. Nous félicitons tous ces étudiants qui ont travaillé très fort cet hiver pour développer leur projet!

Projet lauréat de l'UdeM - Catégorie Architectural Design Excellence Award : Bending the Current
Détails : site du concours Designing Resilience Global (DRG) 2022

Membres de l’équipe d’étudiant.es : Ariane Bérubé, Daniel Santos Castela, Miroslava Herrera Rivero et Jade Swail

Équipe enseignante ARC6801 et ARC6803 à l'hiver 2022 : Owen Rose, Mahmood Fayazi et Daniel Pearl

Plusieurs écoles universitaires en design urbain, architecture et science du bâtiment ont participé à un concours organisé dans le cadre du symposium Designing Resilience Global 2022 (DRG 2022).  Cette année, le colloque a été organisé par l’Université technique de Darmstadt (TUD) en Allemagne. Des projets provenant des universités de 3 continents ont été évalués par un jury international au colloque du 20 au 24 juin dernier. Les propositions devaient tenir compte du sujet principal du concours qui vise l’utilisation du design architectural et urbain ainsi que des technologies constructives pour supporter, amplifier et maintenir la résilience d’une ville dans l’avènement de la montée des océans, de la subsidence des sols, de la densification de la population et d’une catastrophe naturelle (typhon) et des ces effets associés (vent violents, onde de tempête, inondations et précipitations excessives). L’étude de cas pour 2022 était la ville de Singapour.

Grâce au fonds MSDL, deux membres de l'équipe de l'UdeM, Ariane Bérubé et Daniel Santos Castela, ont pu faire une visite de reconnaissance à Singapour pendant la semaine de relâche afin mieux cerner les enjeux et améliorer la proposition de l'équipe pour le concours.

Vue générale du marché