Entrée en poste de Andrei Nejur

Suite au processus de recrutement qui a eu lieu en 2019 et qui a été un succès, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir le 3 mars dernier le professeur Andrei Nejur. Titulaire d'un diplôme professionnel en architecture et d'un doctorat en architecture et informatique (avec la plus haute distinction) de l'Université technique de Cluj-Napoca, en Roumanie, Andrei Nejur possède également une pratique en agence.

Combinant des aptitudes en design et en programmation, il a réalisé deux recherches postdoctorales aux États-Unis. Il a été Fulbright Visiting Scholar au Berkeley College of Environmental Design (Berkeley CED) de l'Université de Californie et a développé Ivy for Grasshopper, un module (plug-in) permettant d’analyser, de diviser et de dérouler des maillages dédiés à la conception et à la fabrication génératives. Il a ensuite entrepris des recherches au Polyhedral Structures Lab (PSL) de l'Université de Pennsylvanie, où il est le développeur de PolyFrame, un outil de conception de forme structurelle fonctionnant sous Rhinoceros 3d.

Son expertise lui permet de travailler aussi bien à l’échelle du bâtiment qu’à celle de l’objet et il contribuera à l’enseignement de la conception numérique et computationnelle. Afin de se familiariser avec nos programmes, Andrei Nejur a fait partie du comité d’admission à la maîtrise ainsi et de plusieurs jurys de prix et bourses d’excellence. Pour la fin du trimestre d’hiver 2020, le professeur Nejur a collaboré aux enseignements du professeur Thomas Balaban. Ils récidiveront l’an prochain pour offrir un nouveau thème à la maîtrise sur leur expertise partagée dans le domaine de la matérialité et des technologies de fabrication.