Geneviève Goyer, étudiante à la maîtrise, reçoit un prix d’excellence du FRQSC

Le 10 mai, des conférences, s’inscrivant dans le cadre d’un concours étudiant de 2e et de 3e cycles, au cours de la Journée Pivot : mieux vieillir, ont été offertes à l’Université de Sherbrooke.

Organisé par le Centre de recherche sur le vieillissement (CDRV) en collaboration avec le programme de gérontologie de l’Université de Sherbrooke (UdeS) et le CIUSSS de l’Estrie — CHUS, cet événement annuel scientifique est un lieu de rassemblement, de partage et d’échanges interdisciplinaires sur le vieillissement.

Geneviève Goyer, étudiante à la maîtrise en aménagement à l’Université de Montréal, a gagné le prix annuel d’excellence pour la meilleure présentation offerte par le Fond de recherche du Québec. Inscrite dans un contexte de vieillissement de la population, sa recherche observe comment les aînés au Québec aménagent leurs espaces personnels dans les résidences privées et elle explore leur attachement pour les logements qu’ils habitent.