Isabelle Thomas invitée au Sommet sur les infrastructures naturelles et les phytotechnologies

Isabelle Thomas, professeure à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage, donnera une conférence intitulée « Planification environnementale et catastrophes naturelles » dans le cadre du Sommet sur les infrastructures naturelles et les phytotechnologies.

Organisé par la Fondation David Suzuki en collaboration avec la Société québécoise de phytotechnologie et Nature-Action Québec, le Sommet sur les infrastructures naturelles et les phytotechnologies est un événement qui vise à favoriser l’implantation des infrastructures naturelles et les phytotechnologies dans un contexte d’adaptation aux changements climatiques.

Cette édition aura pour thème central les inondations, les crues, les pluies diluviennes et les moyens disponibles pour que les villes puissent s’adapter en fonction de ces événements naturels extrêmes qui seront de plus en plus fréquents.

Plus de 100 professionnels, scientifiques et élus viendront discuter de la diminution des impacts des inondations avec l’aide des infrastructures naturelles et des phytotechnologies.

Au programme : Présentation de quatre nouvelles études scientifiques | Présentation de cas concrets | Conférenciers internationaux | Ateliers | Cocktail de réseautage

• Quand : Le vendredi 23 novembre 2018, 8h à 18h
  • Où : La tour de Montréal (la tour du stade olympique), 3200 rue Viau

Programme de la journée. Plus de détails.