Jean-Pierre Chupin invité à présenter un modèle reliant thèses et théories en architecture

À l’invitation du professeur Jean-Louis Cohen, titulaire de la Chaire d’architecture et de la ville au Collège de France, Jean-Pierre Chupin présente la cartographie théorique des thèses et des théories en architecture qu’il a élaborée suite à une analyse des programmes doctoraux en architecture, tant en Europe qu’en Amérique du Nord.

La rencontre aura lieu le 22 novembre à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris avec les auteurs de l’ouvrage sur la recherche en architecture publié à cette occasion. Le chapitre de Jean-Pierre Chupin, le «  COMPAS DES THÉORIES DANS L’OCÉAN DOCTORAL EN ARCHITECTURE », a été publié dans : « L’Architecture : Entre pratique et connaissance scientifique », sous la direction de Jean-Louis Cohen, Coll. Recherche & Architecture, Éditions du Patrimoine, Paris, 2018. Ce volume inaugure la nouvelle collection « Recherche & Architecture » soutenue par la Direction générale des Patrimoines (Service de l’architecture) du ministère de la Culture.