La première maison pour autistes «Véro et Louis» signée Atelier TAG

La Fondation Véro & Louis a dévoilé les plans et maquettes de la première maison dont la construction a débuté à Varennes. Pouvant accueillir jusqu'à 20 résidents, la maison a été conçue pour répondre aux besoins uniques des adultes de 21 ans et plus, vivant avec un trouble du spectre de l'autisme et dont un soutien au quotidien est nécessaire.

Sa conception a été confiée à l’Atelier TAG qui a analysé minutieusement, avec l'aide d'une équipe de l'Université de Montréal, différents types de bâtiments à travers le monde qui répondent à des besoins similaires. L'ouverture des portes est prévue en décembre 2019. Voir la vidéo avec les premières images de la maison.

La Fondation Véro & Louis avait confié un mandat de recherche à une équipe de professeurs de la Faculté de l’aménagement, composée de Virginie LaSalle, Daniel Pearl et Jeanne Lafon, en collaboration avec la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, pour l’étude des espaces en lien avec les besoins particuliers des autistes.

Voir le site de la fondation et la nouvelle dans L’Actualité, Radio-Canada, La Presse