Laureline Chiapello, étudiante au doctorat, reconnue au DRS 2018

L’édition 2018 du colloque de Design Research Society (DRS) s’est tenue à l’Université de Limerick en Irlande du 25 au 28 juin 2018. Laureline Chiapello, doctorante à la Faculté de l’aménagement sous la direction de Rabah Bousbaci, y a reçu, avec son co-auteur Jordan Beck de l’Université de Pennsylvanie, le Best paper Award pour leur texte intitulé An Examination of Scholarly Critique in DRS Publications and Its Role as Catalyst for Community Building.

Par ailleurs, Laureline Chiapello a obtenu un poste de professeur régulier en design de jeux, jouabilité et narrativité à l’École des arts numériques, de l'animation et du design (NAD) à Montréal. Dès le 1er août, elle enseignera au baccalauréat et dans le nouveau DESS en design de jeux vidéo narratifs et fera aussi partie du laboratoire PRAXIS qui s’intéresse aux pratiques de design dans l’industrie vidéoludique montréalaise. Sa recherche de doctorat s’inscrit d’ailleurs dans une volonté de rapprocher théoriciens et praticiens.