Les FRQ octroient 40 000$ à une étudiante en urbanisme pour sa recherche sur l’anonymat et les technologies urbaines

Frédérique Roy, étudiante à la maîtrise en urbanisme, a obtenu une bourse de 40 000 $ pour développer une recherche sur l’impact des technologies urbaines sur l’anonymat. Détentrice d’un baccalauréat en génie logiciel de Polytechnique Montréal, Mme Roy mène ce projet sous la direction de Shin Koseki.

La bourse a été décernée par le Fonds de recherche du Québec – Nature et Technologies (FRQNT) qui vise à soutenir l’excellence en recherche et contribuer à « assurer la relève étudiante œuvrant dans les divers milieux de la recherche en sciences naturelles, des sciences mathématiques et du génie ».

La recherche de Frédérique Roy se situe à la croisée des domaines de l’ingénierie et des sciences sociales. Ce projet de maitrise s’intègre au projet de recherche IA EDI Espace public, mené à la Chaire UNESCO en paysage urbain. Dirigé par Shin Koseki et financé par le Fonds Nouvelle Frontière en Recherche, ce projet intersectoriel utilise l’intelligence artificielle (IA) pour rendre les espaces publics plus inclusifs.

Texte tiré du site de la Chaire UNESCO en paysage urbain de l'UdeM.