Malaka Ackaoui et Vincent Asselin sont récipiendaires du prix Ernest-Cormier

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy ont dévoilé les récipiendaires des Prix du Québec 2020.

« Ces prix représentent la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec en culture et en science. Ils soulignent la carrière remarquable de personnes qui contribuent à l’essor de leur domaine d’activité, qui repoussent les limites de la connaissance et qui participent au rayonnement du Québec à l’échelle internationale. Parmi les récipiendaires des prix culturels, Malaka Ackaoui et Vincent Asselin ont reçu le prix Ernest-Cormier – Aménagement du territoire, architecture et design. Mme Ackaoui et M. Asselin sont diplômés de la Faculté de l’aménagement et ont enseigné dans les programmes d’architecture de paysage et d'urbanisme.

Pour Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications « La très grande richesse de notre culture se reflète dans le parcours admirable des récipiendaires des Prix du Québec en culture. En leur décernant cette distinction, notre gouvernement reconnaît, au nom des Québécois, le talent, les réalisations distinctives et l’infinie créativité de ces personnes qui ont laissé une marque indélébile sur notre identité. Je suis honorée de dévoiler les noms de ces femmes et de ces hommes qui suscitent notre fierté et qui font briller le Québec ici et hors de nos frontières. »

Tiré du communiqué de presse du gouvernement du Québec. Voir le communiqué et le portrait des lauréats.