Préparer la relève en architecture, une soirée réussie

La soirée de la relève organisée le 26 mars dernier par notre association étudiante, le Regroupement des étudiantes et des étudiants en architecture (RÉA), a obtenu un vif succès.

L'événement Zoom sur la profession d'architecture, démystification de la pratique en architecture a réuni plus de 60 étudiants de toutes les cohortes ainsi que de nombreux architectes et représentants de l'OAQ et l'AAPPQ. Il s'agissait d'une soirée d'échanges sur le stage, l'ExAC et sur les différentes perspectives professionnelles qui s'ouvrent aux finissants. Fort de ce succès, le comité organisateur souhaite rééditer l'événement l'an prochain.

L'École d'architecture tient à remercier tous les professionnels qui ont pris part à cette soirée, les personnes ressources de l'OAQ et l'AAPPQ, Virginie Harvey et Julien Serra, ainsi que les coordonnatrices pour le RÉA, Frédérique Fortin, vice-présidente et déléguée aux affaires internes et Audrey-Anne Roberge, déléguée aux affaires académiques.

Liste des participants,
pour les tables rondes :

• Isabelle Beauchamp, architecte associée chez Blouin Tardif
  • Marie-France Bélec, architecte chez WSP Canada
  • Stéphanie Caron, architecte et syndic adjointe à l’Ordre. Stéphanie a auparavant travaillé dans le milieu privé et le milieu public et à l'étranger
  • Riccardo di Marco, architecte et chef de section - Architecture à la STM
  • Carolyne Fontaine, architecte chargée de projet chez EVOQ et membre du CA de l’Ordre
  • Maude Hallé Saint-Cyr, architecte inspectrice à l’OAQ. Maude a auparavant travaillé dans le milieu privé.
  • Melanie Rothpan, architecte chez BC2
  • Stephan Chevalier, secrétaire-trésorier de l’AAPPQ / architecte associé-principal, Chevalier Morales architecte
  • Richard A. Fortin, administrateur exécutif de l’AAPPQ / architecte associé, Bisson Fortin architecture + design

pour la partie réseautage :

• Martine Gévry, architecte patron JLP (Jodoin Lamarre Pratte architectes)
  • Stéphanie Girardeau, architecte JLP (Jodoin Lamarre Pratte architectes)
  • Alexandrine Lanctot, adjointe administrative JLP (Jodoin Lamarre Pratte architectes)
  • Kim Pham, architecte chez NEUF
  • Marilou Morin, architecte chez NEUF
  • Hélène Roger, architecte associée chez UN architecture

les représentants de l'OAQ présents :

• Sébastien-Paul Desparois, architecte, directeur de la pratique professionnelle
  • Virginie Harvey, coordonnatrice de la formation continue et de l’aide à la pratique
  • Samar El Chemali, coordonnatrice de l’inspection professionnelle
  • Karène Laprise, coordonnatrice de la pratique professionnelle
  • Elena Harizomenov, coordonnatrice de l’admission
  • Mirielle Bertrand, agente de services aux membres.

les représentants de l'AAPPQ présents :

• Lyne Parent, directrice générale de l’AAPPQ
  • Julien Serra, directeur des communications de l’AAPPQ

Information présentée par de l'OAQ (Fichier PDF - disponible avec l'aimable autorisation de l'OAQ)

Programme de la soirée