Remise de bourses d'admission à la maîtrise en architecture

À l’occasion d’un cocktail organisé pour marquer le coup d’envoi de l’année universitaire 2018-2019, l’École d’architecture a remis trois bourses d’admission Provencher Roy ainsi qu’une bourse d’admission Marosi Troy.

Le fonds Provencher Roy permet chaque année l’attribution de trois bourses destinées aux étudiants de 1re année de maîtrise en architecture qui se sont distingués par l’excellence de leur dossier académique au baccalauréat et par la qualité de leur portfolio d’admission. Cette année, le jury composé de Gerardo Perez, urbaniste et de Eugenio Carelli, architecte, tous deux associés de l’agence Provencher Roy, de Mithra Zahedi, vice-doyenne aux études supérieures à la Faculté, de Nicholas Roquet, professeur agrégé à l’École d’architecture, ainsi que du directeur, Jacques Lachapelle, a choisi les dossiers de Alexandra Dion-Fortin, Louis Dupin et Jérôme Généreux. Eugenio Carelli et Sonia Gagné, également architecte et associée chez Provencher Roy, étaient présents pour faire l’appel des récipiendaires.

La bourse d’admission Marosi Troy a été octroyée à Francis Provost, l’étudiant ayant eu le meilleur dossier académique au baccalauréat.

Les célébrations se sont poursuivies dans la salle 2081 où se déroulait le vernissage de l’exposition Arquitetura No Meio qui présente, jusqu’au 15 septembre prochain, les travaux étudiants de l’atelier hors les murs 2018. Cet été, l’atelier s’est tenu au Brésil sous la responsabilité de l’architecte Randy Cohen et a bénéficié de l’appui du Fonds Riverin-Contant.

Crédits photo : François-Matthieu Mariaud de Serre

Communiqué en PDF