Un nouveau vestiaire au CEPSUM grâce à de généreux donateurs

Ce projet d’envergure n’aurait pu voir le jour sans la participation de plusieurs donateurs, notamment celle de deux grands contributeurs, MM. Martin Gagnon et Benoît Gagné qui ont respectivement remis des dons de 300 000 $ et de 100 000 $.

Tous deux ont un attachement particulier au Centre d'éducation physique et des sports de l'Université de Montréal (CEPSUM); la fille de M. Gagnon est passeure dans l’équipe de la formation féminine de volleyball des Carabins, tandis que celle de M. Gagné occupe la position de libéro.

D’autres personnes ont aussi voulu appuyer ces efforts de revitalisation, dont l’ancienne joueuse de volleyball qui a porté les couleurs des Carabins de 2005 à 2008, Giulia Sarrapuchiello, par un don de 10 000 $.

Selon l’entraîneur-chef Olivier Trudel, une grande étape est ainsi franchie dans l’histoire de l’équipe. Il insiste sur l’importance de ce lieu chez les joueuses : « Un vestiaire, ce n’est pas seulement un endroit pour se changer et se laver, c’est littéralement notre environnement de travail. C’est un espace de vie où se partagent des apprentissages et se créent des liens qui suivront les filles tout au long de leur vie. »

Les talents de la diplômée Lysanne St-Laurent mis à contribution

Lysanne St-Laurent, diplômée en 2017 de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal en design d’intérieur, a relevé avec brio le mandat qui lui était assigné dans le cadre de ce projet d’amélioration de l’espace : concevoir la signalétique de l'entrée du vestiaire.

Afin de créer un environnement à l’image de l’équipe de volleyball féminin au sein même de son giron, les idées de Lysanne St-Laurent se sont illustrées notamment par l’impression de grands formats de photos des joueuses, l’ajout de panneaux historiques mentionnant les cocapitaines de la première équipe en 1991, l’intégration de panneaux de remerciements et des honneurs reçus par l'équipe, ainsi que d’une citation de Winston Churchill particulièrement évocatrice pour la capitaine de l'équipe.

Ainsi, cette collaboration fructueuse entre donateurs, diplômée et l’Université de Montréal permet aujourd’hui un lieu de détente et de préparation des mieux adapté à la vie d’étudiantes-athlètes!

Source : équipe marketing et communications, Carabins