Une distinction prestigieuse pour Sylvain Ducas, diplômé en urbanisme

L’urbaniste émérite Sylvain Ducas, diplômé de la maîtrise en urbanisme de l’UdeM, a reçu la prestigieuse médaille Jorge Camberos Garibi, décernée par l’Universidad de Guadalajara dans le cadre de la Feria Internacional del libro 2022. Cette distinction permet de reconnaître la contribution professionnelle ou académique exemplaire en urbanisme. Elle constitue une belle retombée de la collaboration que les deux universités cultivent depuis 2013 à travers l’atelier international Guadalajara-Montréal. M. Ducas a été un pilier dans cette collaboration, participant avec une expertise hors pair, générosité et vision, à la formation de dizaines de professionnels de l’aménagement urbain et métropolitain au Québec et au Mexique.