/ Faculté de l'aménagement

Conférence d’Enric Ruiz-Geli, fondateur et directeur de Cloud 9 studio

Dans le cadre des 5@8 MOSAIC de HEC Montréal, Enric Ruiz-Geli prononcera une conférence dans laquelle Fabienne Münch agira comme discutante.

Enric Ruiz-Geli est le fondateur, principal architecte et directeur de Cloud 9 studio. La stratégie de Cloud 9 est d’examiner les projets pilotes d’architecture dans des scénarios de réchauffement global. Enric Ruiz-Geli est l’architecte des VillaNurbs à Empuriabrava, une forme organique de maison écologique et futuriste; le Projet du Millénaire à Valladolid, un réaménagement urbain; la Fondation el Bulli , pour le chef Ferran Adrià, un laboratoire vivant à Cap de Creus; et le bâtiment Media-TIC situé dans le quartier 22 @ à Barcelone, un bâtiment zéro émission avec un coût très compétitif de construction, récompensé comme meilleur bâtiment du monde par le World Architecture Festival (WAF 2011). Enric Ruiz-Geli est également l’architecte du projet H108 à Taipei, qui a obtenu la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) pour une nouvelle construction en 2014.

Enric Ruiz-Geli a donné des conférences et collabore avec plusieurs laboratoires tels que Angewandte, AA, UCLA, Art Center de Pasadena, CITA, RMIT, MIT, Bartlett School of Architecture de Londres, ETHZ, et l’École IE d’architecture, entre autres. Enric Ruiz-Geli fait également partie de l’équipe de conception dirigée par Jeremy Rifkin qui vise à développer le TIR (troisième révolution industrielle) dans les villes.
Enric Ruiz-Geli est un conférencier récurrent lors de la semaine l’École d’été en management de la créativité et de l’innovation à Barcelone.

Quand : Lundi 9 mai, 17h00 à 20h00
: Restaurant Le Cercle - HEC