/ Faculté de l'aménagement

Conférence publique de Marie-Josèphe Vallée

Territoires créatifs — Déconstruction d’une tradition
Conférence publique chez Axart, le dimanche 21 février à 14h.

Dans le cadre de l’exposition 5 photographes, 5 regards, la galerie Axart invite la population à venir entendre Marie Josèphe Vallée, artiste et professeure agrégée de l’Université de Montréal et François-Régis Fournier, artiste-photographe.

En s’appuyant sur des photos prises en Argentine dans un territoire abandonné, auprès d’une population en situation précaire, les artistes tentent de dévoiler des initiatives construites offrant une image sensible du potentiel humain de cette collectivité et de leur savoir-faire. Lieu d'urbanité à comprendre et à mettre en valeur, la maison n'est pas ici un produit mais un processus. L’établissement humain relève d’un savoir-faire inné, leur logis est un «habiter», un savoir-vivre enraciné dans une culture.

La galerie Axart vous invite à venir participer à cette rencontre avec l’artiste en arts visuels et professeure agrégée de l’université de Montréal, Marie-Josèphe Vallée et le photographe François-Régis Fournier qui nous a présenté, en novembre, une collection de photographies du patrimoine industriel de Drummonville.

Cette conférence est offerte gratuitement 14h, le dimanche 21 février, et sera d’une durée approximative d’une heure.

La galerie Axart est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 12h à 21h, le samedi et le dimanche de 12h à 17h.

- 30 -

Source et informations