Symposium IX 2016 - Perspectives sonores
Cette année, IX sera axé sur le son, le pendant indispensable et souvent sous-estimé des visuels dans la création d’expériences immersives fortes. Les thématiques présenteront notamment la capture spatiale, l’audio procédural, l’acoustique virtuelle et l’écoute 3D. Ceci étant dit, les développements innovateurs en capture d’images sphériques stéréo, casques de réalité virtuelle et logiciels de mapping, ainsi que les réalisations exemplaires dans la sphère des expériences artistiques immersives, du design interactif et du jeu vidéo ne seront pas mis à l’écart.
Comme lors des éditions précédentes, IX invite les artistes, designers, chercheurs, développeurs, producteurs, et tous ceux qui sont curieux et passionnés du médium de l’expérience immersive. Pour cette communauté erayonnante, IX représente l’occasion de mettre les plus récents outils et procédés créatifs entre les mains d’innovateurs chevronnés et de créateurs de talent.
Le programme de cette année est plus participatif, mettant l’accent sur des ateliers, des démonstrations et la présentation de premières d'oeuvres! Ces activités feront la démonstration de pratiques exemplaires dans la création sonore immersive et de la création visuelle multiplateforme, à la source de l’écosystème de l’expérience immersive. Les participants d’IX 2016 seront invités à apprendre les uns et des autres et à bâtir collectivement le futur du médium de notre époque afin d’orienter ses développements à venir.
Quand : du 31 mai au 4 juin
Où : Société des arts technologiques