/ Faculté de l'aménagement

Collaboration entre l'École de design et l'École supérieure des arts Saint-Luc de Liège

Le 4 septembre dernier, l'École de design de la Faculté de l'aménagement a signé une entente de partenariat avec l'École Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège.

D'une durée de cinq ans, cette entente sectorielle prévoit le développement d'une collaboration au niveau de la mobilité étudiante, de la mobilité professorale et du développement de projets conjoints de recherche. Elle vise plus particulièrement les étudiants du baccalauréat en design d'intérieur et de la maîtrise en aménagement, option design et complexité.

Depuis l'année académique 2010-2011, neuf étudiants de la Faculté de l'aménagement ont effectué une mobilité étudiante à l'École supérieure des arts Saint-Luc de Liège.

Établissement partenaire

Forte d'une tradition d'enseignement en arts appliqués depuis plus de 130 ans, véritable référence en la matière, l'ESA Saint-Luc de Liège est une école supérieure des arts belge qui accueille aujourd'hui 1 000 étudiants provenant d'horizons et de milieux variés, pour les préparer à une vie professionnelle et artistique dans le domaine des arts plastiques, visuels et de l'espace.

Lire l'article sur UdeMNouvelles