/ Faculté de l'aménagement

Deux étudiants de la professeure Dagenais présents à une conférence de internationale de renom

Deux étudiants supervisés ou cosupervisés par la professeure Danielle Dagenais ont présenté les résultats de leurs travaux à la Conférence Internationale sur le Drainage Urbain (ICUD) qui s'est tenue à Delft au Pays-Bas du 9 au 15 juin dernier.

Cette conférence internationale réunit tous les trois ans les meilleurs chercheurs dans le domaine de la gestion des eaux pluviales en milieu urbain. Roman Laloge (Institut de recherche en biologie végétale) a exposé une partie des résultats de son projet de maîtrise sur les facteurs influençant la qualité de l'eau dans les fossés d'autoroute. La présentation de Sandrine Lacroix (Polytechnique Montréal) portait sur l’adaptation d’un outil d'aide à la planification de l'implantation d'infrastructures vertes en milieu urbain.

Cette conférence a permis aux étudiants de consolider leur réseau dans un contexte d'échange scientifique de haut niveau. Être sélectionné pour cette conférence confirme la qualité des recherches effectuées par les équipes des professeurs de la Faculté de l’aménagement. Les recherches des étudiants sont subventionnées respectivement par le ministère des Transports et de la Mobilité Durable (Laloge) et par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (Lacroix)."