/ Faculté de l'aménagement

Juan Torres participe au webinaire international "Healthy schools during and after COVID-19"

Dans le cadre du projet de collaboration "HERES - Healthy and Resilient Schools", soutenu par Wallonie Bruxelles International, le Service École de perspective.brussels, l'Université de Louvain et l’Université de Liège  poursuivent leur collaboration en organisant un webinaire international : "Healthy schools during and after COVID-19".

Ce Webinaire permettra d'échanger des expériences, des bonnes pratiques et des réflexions pour nourrir le débat sur la manière dont les écoles (primaires et secondaires) mettent en œuvre leur réouverture après la pandémie.

• Quelles sont les mesures prises par différents pays pour garantir un espace sain et sûr pour un retour des enfants à l'école ?
  • Quelles sont les faiblesses spatiales de l'école mises en évidence par la crise ?
  • Comment l'urbanisme scolaire, l'architecture et le partage d'espaces peuvent-ils contribuer à combler ces lacunes ?
  • Quelles sont les réglementations urbanistiques à respecter pour mettre en place de nouvelles mesures ?

Introduction de Shady Attia, Université de Liège
Presentation de Elsbeth Aller, Danish Ministry of Education