/ Faculté de l'aménagement

La Chaire UNESCO en paysage urbain impliquée dans l’enquête de la Section de l’enseignement supérieur de l’UNESCO – COVID-19

Photo: ©Jacques_Riou_avril 2020

La Chaire UNESCO en paysage urbain est impliquée dans l’enquête de la Section de l’enseignement supérieur de l’UNESCO et des Réseaux UNITWIN concernant la réponse de leur institution hôte au COVID-19. Comme le rapporte M. Peter Wells (Chief, Higher Education ED/ESC/HED UNESCO-Paris) « La Section de l’enseignement supérieur espère que ce rapport vous fournira des idées exemplaires ainsi que de l’inspiration sur les différents mécanismes d’adaptation, d’approches et d’innovations appliquées à l’échelle mondiale pour soutenir l’enseignement, l’apprentissage et la recherche au niveau de l’enseignement supérieur pendant la pandémie du COVID-19. Les résultats confirment, en outre, la vocation, l’engagement et le professionnalisme des établissements d’enseignement supérieur, de leurs enseignants et personnel respectifs auprès de leurs étudiants, de leurs communautés et surtout de la volonté de ne laisser personne pour compte, même en ces temps sans précédent. »

Les résultats de cette consultation internationale sont rassemblés dans les rapports PDF détaillés en anglais et résumé en français.