En visite à l’Université de Montréal le 25 avril dernier, des représentants de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) ont souhaité visiter l’Hybridlab.
La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) a pour mandat de verser des contributions financières aux universités, aux collèges, aux hôpitaux de recherche et aux organismes de recherche à but non lucratif pour leur permettre d’accroître leur capacité à mener des activités de recherche de grande qualité. La visite de la FCI au laboratoire de recherche Hybridlab témoigne de l’intérêt envers l’infrastructure dirigée par Tomás Dorta pour la recherche interdisciplinaire en design.
Rappelons qu’Hybridlab est un laboratoire de recherche qui s’intéresse à la conception de nouvelles technologies, interactions et interfaces qui combinent les capacités analogiques et numériques. Fondé en 2008, Hybridlab vise à révolutionner le monde de la réalité virtuelle grâce à ses deux premiers produits : le Hyve-3D™ (Hybrid Virtual Environment 3D) et le Curseur 3D™. Le premier permet de créer, de manière collaborative (local et à distance), des objets et des environnements par des esquisses 3D et des interactions naturelles au moyen du Curseur 3D. À l’aide de son écran singulier, le Hyve3D immerge les participants dans une représentation à l’échelle réelle, sans avoir recours à des lunettes intrusives.
Pour en savoir davantage sur Hybridlab.