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Le défi de l’intégration des bornes électriques


Le Québec compte atteindre 100 000 automobiles électriques d’ici 2020. Un nombre grandissant de bornes de recharge devrait ainsi voir le jour à travers la province, ce qui pose un problème d’intégration.

Pour Tatjana Leblanc, ces structures hautes et voyantes  ne sont pas esthétiques.

 « Ceux qui les utilisent veulent les repérer vite et de loin, mais pour les autres c’est encore un élément peu esthétique de plus dans la rue. […] Mais c’est fonctionnel et utilitaire comme équipement, alors on finit par considérer ça comme un mal nécessaire ». Michel Dallaire est du même avis, considérant que l’effet est désolant.

Marie Lessard regrette pour sa part que les questions techniques continuent de primer le confort et l’esthétique. « Un mobilier urbain a une utilité, mais ce n’est pas confortable de devoir faire du slalom en marchant sur le trottoir », note-t-elle.

Lire l’intégralité de l’article dans Le Devoir