/ Faculté de l'aménagement

Peter Jacobs nommé au sein de l’Ordre du Canada

Peter Jacobs, professeur émérite de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de la Faculté de l’aménagement, est nommé membre de l’Ordre du Canada pour sa contribution à l’architecture de paysage au Canada et pour son engagement en faveur de la responsabilité environnementale et du développement durable.

Il a été le premier directeur de l’École d’architecture de paysage de l’UdeM, fondée en 1978. Il a été président de la Commission de la qualité de l’environnement Kativik pendant plus de 40 ans et président émérite de la Commission de la planification environnementale de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Élu membre de l’Académie royale des arts du Canada, Peter Jacobs est président du conseil de Patrimoine Canada. Il s’est également engagé, tout au long de sa carrière, auprès d’organismes professionnels, environnementaux et culturels.

L’Ordre du Canada est l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. Créé en 1967, l’Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Plus de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Celles qui portent l’insigne emblématique du flocon de neige de l’Ordre ont changé la façon dont notre nation mesure le succès et, grâce à leurs réalisations, nous ont aidés à édifier un meilleur Canada.

Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.

Pour en apprendre davantage sur l’Ordre du Canada : www.gg.ca/fr/distinctions.

Tiré du communiqué de presse. Lire l’intégralité du communiqué.