Les professeurs Roger-Bruno RICHARD (Université de Montréal) et Richard LIEW (Université Nationale de Singapour) présenteront un Séminaire public sur l’industrialisation du bâtiment le vendredi 4 mars prochain en après-midi à l’auditorium de la Faculté de Génie de l’Université Nationale de Singapour.
Le Séminaire s’adresse tant à la communauté universitaire qu’aux professionnels locaux. Il est organisé conjointement par le Département de Génie Civil & Environnemental de la Faculté de Génie, le Département du Bâtiment de l’École de Design & Environnement, la Singapore Structural Steel Society et la Building and Construction Authority de Singapour.
Intitulée « Smart Industrialised Building Systems - more diversity, quality, sustainability and adaptability », la conférence du professeur Richard expliquera comment certaines technologies industrialisées en viennent à offrir la diversité architecturale et une précision qui permet à la fois la qualité à long terme et le changement sans démolition, conformément à l’agenda du développement durable.
La conférence du professeur Liew, intitulée « Innovation and Research in Prefabricated Prefinished Volumetric Construction », présentera le recours aux modules 3D préusinés (PPVC) comme offrant le plus haut niveau d’efficacité dans un contexte de rareté de main-d’œuvre spécialisée.