Passer au contenu

/ Faculté de l’aménagement

Rechercher

Vie étudiante

Association étudiante

L’Association des Cycles Supérieurs en Aménagement (ACSA) a été créée en 2011 et regroupe les étudiants inscrits aux programmes suivants:

  • Ph.D. interdisciplinaire en aménagement
  • Ph.D. individualisé en architecture
  • Maîtrise en aménagement, option Montage et gestion de projets d'aménagement
  • Maîtrise en aménagement, option Conservation de l'environnement bâti
  • Maîtrise en aménagement, option Design urbain 
  • Maîtrise en aménagement, option Ville, territoire, paysage
  • DESS Montage et gestion de projets d’aménagement

L’ACSA a pour objectif de représenter ses membres et de défendre leurs intérêts au sein de la Faculté. L’association se caractérise par son interdisciplinarité, puisqu’elle n’est rattachée à aucune école en particulier et représente toutes les disciplines de l’aménagement. L’ACSA se démarque également par son intérêt pour la recherche scientifique, l’un des fondements essentiels des programmes des cycles supérieurs représentés. Le désormais traditionnel Colloque Perspectives 360° est organisé chaque année  et vise à promouvoir et diffuser les travaux de recherche des étudiants auprès de la communauté universitaire. L’ACSA organise également diverses activités (séminaires et réseautage) au cours de l’année en fonction des besoins de ses membres.

Retrouvez l'ACSA sur sa page Facebook www.facebook.com/acsa.udem.2018 ou contactez l'association par courriel acsa.udem.contact@gmail.com

 
Outre l'ACSA qui représente les étudiants inscrits aux programmes mentionnés plus haut, les étudiants inscrits dans les autres programmes de la Faculté de l'aménagement sont également représentés par des associations étudiantes.

Revue Perceptions

Perceptions est le revue des étudiants de la Faculté de l’aménagement lancée en avril 2019. Elle œuvre à la création de ponts entre les disciplines de l’aménagement et vise à mettre en lumière une diversité d'idées et d’approches. En réunissant les étudiants autour d’un thème commun de réflexion, elle expose les perceptions libres et enrichi le dialogue sous toutes les formes : essais, articles, entrevues, textes d’opinions, créations littéraires, photos, modélisations, dessins, croquis ou toute autre forme d’expression.

Pour plus d’information sur la revue et pour y contribuer : revueperceptions.com