Accélérons l’essor de l’Est : conférence de Daniel Mathieu

La vision de développement économique du secteur industriel de la Pointe-de-l'Île

La ville de Montréal et le gouvernement du Québec ont signé en 2018 une déclaration visant à revitaliser l’est de la métropole. Une somme de 100 M$ a été mise à la disposition de la ville de Montréal par le gouvernement du Québec pour la mise en valeur des espaces industriels de l'Est. La ville compte ainsi profiter de ce momentum inégalé et de l’importante mobilisation des acteurs de l’Est pour transformer ce territoire historiquement industriel en un pôle d’activités moderne, attractif et durable. Ayant pour thème intégrateur la transition écologique, la vision préliminaire pour « accélérer l’essor de l’Est » mise sur une meilleure qualité de vie pour les résidents et travailleurs, un développement économique innovant et durable, l’amélioration de l’offre de mobilité collective et active et un partenariat fort avec les parties prenantes de l’Est.

Daniel Mathieu est commissaire au développement économique – innovation, au Service du développement économique de la Ville de Montréal. Cette conférence est présentée dans le cadre des conférences-midis de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage.

Quand : Jeudi 20 février, de 12 h à 13 h
Où : Amphithéâtre 3110 du Pavillon de la Faculté de l’aménagement