Appel à communications pour un colloque sur l’accessibilité dans le cadre de l’Acfas

Appel à communications

L’Observatoire de la mobilité durable de l’Université de Montréal organise le colloque Les enjeux d’accessibilité dans la ville : entre équité spatiale et exclusion sociale, dont l’objectif est de montrer les impacts de l’accessibilité sur les processus d’exclusion et d’équité qui opèrent dans les milieux urbains. Le colloque permettra de poser une réflexion sur les effets qu’ont sur les individus les problèmes d’accessibilité et les pénibilités associées à la mobilité quotidienne. Ce colloque vise à mettre en lumière les disparités complexes et contrastées qui existent entre les villes (métropoles, villes moyennes), mais aussi au sein d’un même espace (dans les quartiers denses, dans les banlieues, dans les périurbains), en matière d’accessibilité spatiale.

Le colloque du 85e Congrès de l’Acfas se tiendra du 8 au12 mai 2017 à l’Université McGill.

Pour plus de détails sur le colloque Les enjeux d’accessibilité dans la ville : entre équité spatiale et exclusion sociale.