Cocktail de la rentrée : remise de bourses d'admission et annonce d'un nouveau don

Mardi prochain à 17h30 à l’amphithéâtre 3110, Shin Alexandre Koseki, professeur invité au premier volet de l'atelier triptyque, présentera une conférence intitulée Fabriquer la métropole intelligente : espaces, données et gouvernances (Détails et affiche).

Après cette première conférence publique du trimestre d'automne, notre directeur Jacques Lachapelle procèdera à l'annonce de plusieurs excellentes nouvelles pour l'École d'architecture. Voici le déroulement de cette soirée :

Nouveau poste de professeur en architecture

La conférence de Shin Alexandre Koseki, présentée en lien avec l’atelier triptyque, inaugure également la série de conférences des candidats retenus pour le nouveau poste de professeur dans le domaine du Projet d’architecture et de la culture numérique et/ou du Projet d’architecture et de la culture constructive contemporaine.  Cinq autres candidats seront appelés à donner une conférence sur leur vision de l’architecture contemporaine en lien avec les domaines du poste. Les autres conférences auront lieu le midi au local 1150. La programmation des conférences sera annoncée mardi prochain puis sera disponible sur notre site web (http://architecture.umontreal.ca/).

Remise de bourses d’admission à la maîtrise en architecture

Claude Provencher, architecte, associé principal et co-fondateur de l'agence Provencher_Roy remettra une bourse d'admission à deux étudiant-e-s de 1re année de maîtrise en architecture qui se sont distingués par l’excellence de leur dossier académique au baccalauréat et par la qualité de leur portfolio d’admission.

La bourse d’excellence Marosi Troy sera attribuée à l'étudiant-e admis-e à la maîtrise ayant obtenu la meilleure moyenne au baccalauréat Sc. Architecture.

Les nouveaux admis à la maîtrise doivent être présents en grand nombre puisqu’ils sont les récipiendaires potentiels de ces bourses! Les étudiants de M1 sont donc priés de confirmer leur présence via le formulaire web au https://goo.gl/forms/qS18BmfEBk9sdKSF3.

Nouveau don pour les activités d’internationalisation

Nous aurons le plaisir d’annoncer la création du fonds Riverin-Contant. En effet, Julie Riverin, qui est déjà une amie de l’École et qui a fait des dons en 2014 et 2015 pour l’atelier triptyque, renouvelle sa généreuse aide à son alma mater avec l’architecte François Contant, lui aussi diplômé de l’École. Le fonds servira aux étudiants pour des activités hors les murs des trois prochaines années.

Cocktail de la rentrée

La soirée se terminera par un cocktail dans le hall d’entrée du pavillon. Ce sera l’occasion de remercier chaleureusement nos généreux donateurs et de célébrer la rentrée!