Conférence de l'architecte et artiste plasticien, Grégoire Wuillaume (UCL-LOCI)

17h00 à l'amphithéâtre 3110

Structurer l'espace
Les structures édifiées et édifiantes disparaissent progressivement de nos paysages spatiaux. Emballés pour des raisons techniques, économiques, énergétiques et/ou esthétiques, les architectures d’aujourd’hui glissent imperceptiblement vers une dématérialisation de l’espace architectural au profit d’une mise en place scénographique esthétisante.
L’exposé tentera, avec l’aide d’exemples concrets, d’approcher quelques thématiques que le binôme structure-espace révèle.

GRÉGOIRE WUILLAUME, architecte, artiste plasticien,
chargé de cours à l’UCL, Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale et d’urbanisme (LOCI)
auteur du livre : HABITER, abécédaire architectural de Grégoire Wuillaume, édition LE CRI, BXL, 2008. !
conférencier pour différentes institutions régionales et fédérales belges
invité régulier aux jurys de concours et de prix d’architecture
publications dans différentes revues professionnelles nationales et internationales lauréat de nombreux prix d’architecture