Conférence publique de Todd Ferry : Tools of Engagement: Public Interest & The Architect

Todd Ferry est directeur associé et chercheur principal au Center for Public Interest Design à l'École d'architecture de l'Université d'État de Portland (PSU).

Architecte et enseignant, il dirige des ateliers de conception architecturale et des cours sur la conception en faveur de l'intérêt public, le design thinking pour l'innovation sociale et la conception-construction.

Il s’intéresse à la façon dont les nouvelles typologies architecturales peuvent soutenir les communautés traditionnellement mal desservies à travers des processus participatifs et le développement d’outils innovants et de modèles d’engagement qui peuvent contribuer à cet effort.

Il est cofondateur du groupe interdisciplinaire Homelessness Research and Action Collaborative à PSU où il dirige des initiatives en matière d'abris alternatifs. La justice environnementale et la durabilité sont au cœur des intérêts et des travaux de Todd Ferry. Il a récemment reçu le prix d'excellence de l'Université en matière d'enseignement de la durabilité.

La conférence est présentée par Architecture sans frontières Québec.

Quand : le 21 novembre à 12h00
Où : Faculté de l’aménagement, salle 1150